Le Master 2 de droit du développement durable de l’Université Paris Descartes a pour objectif de former des étudiants à trois grands domaines :

  • le droit de l’environnement ;
  • la responsabilité sociale de l’entreprise ;
  • la santé et sécurité au travail.

En plus des cours fondamentaux, l’enseignement est mené par le biais de nombreux séminaires, assurés par des praticiens de renom, parmi lesquels des avocats, des hauts fonctionnaires ou encore des magistrats.

De dimension internationale, le master est délocalisé à l’université Paris-Sorbonne-Abou Dabi où enseignent certains de ses professeurs.

Depuis l’année 2012, le master a conclu une convention avec AgroParisTech, qui prévoit notamment des cours communs avec des élèves ingénieurs.

L’Association des Juristes en Droit du Développement Durable (statut loi 1901) a pour vocation de créer un réseau et de mettre en avant cette approche pluridisciplinaire si particulière qu’est celle du développement durable par le biais d’une mise en avant de ses recherches juridiques et au travers d’une mise en avant de l’actualité juridique rédigés par ses étudiants.

Télécharger la plaquette de présentation du Master

Fermer le menu