Conférence « l’urbanisme durable après la loi E.N.E » (Mercredi 23 mars 2011)

L’urbanisme constituant notre environnement quotidien, y intégrer du développement durable participe activement à l’amélioration de notre qualité de vie en intégrant à celui-ci une dimension qualitative et non plus uniquement quantitative. C’est pourquoi les différentes politiques attachées à la ville consacrent de plus en plus un « urbanisme durable ». Le législateur suivant les évolutions sociétales a donc légiféré sur la question, notamment avec la loi E.N.E du 12 juillet 2010.

 

Pour rendre compte de ces évolutions, le Master 2 droit du développement durable en association avec le Master 2 administration des collectivités territoriales a présenté le mercredi 23 mars 2011 une conférence « l’urbanisme durable après la loi E.N.E ».

 

Y intervenaient Monsieur B. Poujade, Professeur à l’Université Paris Descartes qui a présenté les différentes évolutions législatives en la matière, Maître A. Sandrin-Deforges, Avocat au Barreau de Paris, Cabinet Sherman & Sterling LLP qui a présenté les récentes décisions rendues en matière d’éolienne, et des lois Montagne et Littorale, et Madame M. Lelièvre, Déléguée générale « LES ECO MAIRES, Association des Maires pour l’environnement et le développement durable » qui a présenté les éco quartiers.

 

Camille Zalomitsos

 

overseas viagra