L'association des Juristes en Droit du Développement Durable (statut Loi 1901) regroupe les étudiants des promotions anciennes et actuelle du Master 2 Droit du Développement Durable de l'Université Paris Descartes.

Le premier objectif de l'association est la création d'un réseau professionnel d'anciens élèves, avec la constitution d'un annuaire et l'organisation de rencontres inter-promotions. La pluralité des parcours des anciens étudiants (juristes, ingénieurs, scientifiques, économistes...) doit être envisagé comme une source d'émulation.

Son second objectif est de promouvoir et de communiquer sur la notion de développement durable. L'association se propose de poursuivre cet objectif par la publication de notes opérationnelles sur des disciplines relevant du domaine du développement durable et la rédaction de rapports de recherche sur des problématiques posées par une entreprise, une collectivité ou une association. 

Son troisième objectif est la création de relations durables entre le Master et des partenaires privés et publics dans le but d'échange de savoir faire et de connaissance afin de faire progresser la recherche.

Free business joomla templates